EVI’DANCE - CONDITIONS GENERALES -
SAISON 2025/2026
Tous les points ci-dessous constituent la base du respect et de la discipline à adopter lors des cours de danse. Celui-ci est fait dans le but d’un bon déroulement des cours pendant toute la saison. Evi’Dance se réserve le droit de ne pas accepter aux cours des élèves ne respectant pas ces consignes.
L’inscription au cours de danse du Centre Evi’Dance implique la connaissance et le respect de nos conditions générales.
CONDITIONS DE PARTICIPATION AU COURS
- Il est demandé à toute personne qui fréquente l’école (élèves, accompagnant, visiteurs) de prendre connaissance des conditions générales et de les respecter.
- Afin de garantir à tous une ambiance de travail stimulante et agréable, la présence aux activités est conditionnée par une attitude respectueuse et bienveillante envers les personnes et les lieux.
- Toute personne inscrite, doit s’assurer de sa bonne condition physique générale et certifie qu’il est apte à suivre les cours de danses.
- Les cours sont divisés par tranches d’âge. L’âge doit être accompli au plus tard le 31/12 pour pouvoir accéder au groupe supérieur.
Afin de permettre à chacun de s’épanouir dans une activité adaptée à son âge et son niveau, le professeur se réserve le droit de rediriger un élève vers un autre cours plus adapté à son développement personnel. - Il est important de porter une tenue sportive adéquate en fonction du cours suivi. Si possible, arriver en tenue pour optimiser les transitions entre les cours.
- Selon la discipline pratiquée : cheveux attachés.
- Il est obligatoire de changer de chaussures pour suivre un cours. Le parquet de la salle ne se pratique qu’avec des chaussures propres.
- Les cours respectent un horaire : la ponctualité est de rigueur, ceci par respect pour le professeur et les autres participants.
En cas de retard exceptionnel, veuillez nous avertir par sms au +32494543722. Nous transmettrons l’information au professeur. - La nourriture, chewing-gum et les boissons ne sont pas autorisés dans la salle de danse à l’exception des bouteilles/gourdes d’eau.
- Les smartphones sont en mode avion, sur silencieux et rangés dans un sac ou dans le panier se situant dans la salle prévu à cet effet. On ne danse pas avec son GSM en poche.
- Il n’est pas autorisé de filmer les cours ni de prendre des photos, à moins que le professeur l’autorise.
- Les participants doivent respecter les demandes de la direction ou des professeurs en ce qui concerne l’utilisation des photos ou vidéos. Dans le cas contraire, les participants encourent un risque d’exclusion des événements futurs organisés par la direction du centre Evi’Dance.
- Les parents et les spectateurs ne sont pas admis à l’intérieur du centre pendant les heures de cours, sauf s’il y a accord du professeur.
- Les participants veillent à garder la salle de danse, le vestiaire et les toilettes propres ; les poubelles sont utilisées pour les déchets et les objets oubliés sont déposés à l’endroit prévu à cet effet.
INSCRIPTION
- L’inscription du participant n’est définitive qu’après réception du paiement.
- Seules les personnes valablement inscrites à un cours peuvent y participer.
- L’inscription donne accès au cours dont l’inscription fait l’objet et non à des cours au choix parmi tous les cours proposés.
- Le coût de l’abonnement pour le(s) cours choisi(s) est calculé sur 30 semaines de cours. Excepté pour les workshops.
Hors congés scolaires et jours fériés sauf exception pour les vacances de Pâques car période de préparation du spectacle de fin d’année.
Les dates des congés seront données la première semaine de cours. - L’abonnement de la saison 2025-2026 débute le lundi 08/09/25 et se termine le 31/05/2026.
PAIEMENT
- L’accès au cours est autorisé uniquement après paiement du cours ou de l’abonnement dans son entièreté ainsi que des frais d’adhésion.
A défaut, nous nous accordons le droit de refuser l’élève au cours. - Les frais d’adhésion comporte les frais administratifs et l’assurance. Ils sont à payer en même temps que l’abonnement
- Tout paiement se fera uniquement en espèce.
- L’abonnement est nominatif, non remboursable et ne peut être cédé ou échangé.
- Les absences au cours ne sont en aucun cas remboursées.
ASSURANCE
- L’assurances ne couvrent pas les pertes, dégradations ou disparitions de vêtements, d’argent ou d’autres objets. Chaque participant est responsable de ses affaires.
- Tout endommagement de la salle ou du matériel devra être payé par la personne ayant causé ces dommages.
- Comme tout sport, la danse comporte des risques de blessure physique. Le participant déclare être en bonne santé et accepte que les organisateurs et professeurs ne peuvent être tenus responsables d’aucun accident ni blessure qui pourrait avoir lieu durant les activités.
- Si vous avez des problèmes ou antécédents médicaux ou si vous êtes enceinte, veuillez consulter votre médecin avant les activités. Vous êtes également tenu d’en informer la direction avant le début de l’activité.
- En cas d’accident ou blessure pendant le cours, il est impératif de le signaler directement à la direction. La déclaration d’accident doit se faire dans les 48h.
- Une attestation mentionnant l’aptitude à la danse est exigée pour autoriser le participant à reprendre les activités après une blessure ou un accident.
- EVI’DANCE décline sa responsabilité et exclu l’intervention de l’assurance si l’attestation n’a pas été remise.
ANNULATIONS – MODIFICATIONS
- La direction se réserve le droit d’annuler un cours annoncé sur la grille horaire en cas d’inscriptions insuffisantes ou pour une autre raison de la volonté de la direction.
Dans ce cas, les frais d’inscription pour ce cours seront remboursés à tous les participants au prorata du nombre de cours prestés. - Les prix et horaires annoncés sur le site web ou sur les imprimés peuvent faire l’objet de modifications.
- Le professeur peut se faire remplacer à tout moment par un autre professeur. Le remplacement ne peut en aucun cas être un justificatif pour obtenir un remboursement du cours.
- Dans le cas d’une annulation d’un cours, dû à un cas de force majeure indépendant de la volonté de la direction (séisme, guerre, pandémie, catastrophe naturelle, accident, maladie grave, conditions météo – liste non exhaustive), aucun remboursement ne pourra être effectué. Une alternative permettant la continuité des cours sera cependant proposée par la direction si l’annulation dure plus de 3 semaines consécutives.
- Dans le cas de l’abandon de sa participation à un cours, le participant est tenu d’en avertir la direction par mail à info@evi-dance.be.
PARTICIPATION AU SPECTACLE DE FIN D’ANNEE
- L’apprentissage de la danse comprend l’apprentissage de la scène.
L’école organise un spectacle annuel impliquant des répétitions supplémentaires. - Si vous décidez de ne pas participer à ces activités, l’élève avertira les professeurs au moment de l’inscription au spectacle et devra en assumer certains inconvénients (ex. travail des chorégraphies du spectacle au cours…).
La présence des parents de l’élève sera alors programmé durant une heure de cours. Ceci afin de voir le résultat d’une année d’apprentissage technique et artistique de l’élève. - Si vous décidez d’y participer, soyez assidu, respectez les horaires et les répétitions.
En cas de non respect des conditions de participation qui seront mentionnés lors de l’inscription au spectacle,
la direction et les professeurs pourront reconsidérer la participation de l’élève au spectacle de fin d’année.
DEROULEMENT DES COURS
- 10 minutes avant chaque début de cours, la porte sera ouverte pour que les élèves puissent accéder aux vestiaires pour changer de chaussures et/ou de tenue si cela n’est pas déjà fait. Il est demandé de rester dans le vestiaire calmemant durant ce temps d’attente.
- Pour rappel, les parents n’ont pas accès au centre pendant les heures de cours et déposent leur(s) enfant(s) dans le hall d’entrée par soucis d’organisation.
- Pour tous besoins d’informations, nous sommes disponibles par mail (en priorité), lors de permanences à l’accueil du centre ou par téléphone. Le professeur pourra ainsi se concentrer uniquement sur son cours.
- La ponctualité est de rigueur. Les cours commencent à l’heure indiqué et débute par un échauffement qui est indispensable pour prévenir des blessures, pour améliorer la performance et se préparer mentalement.
- Les cours se termine à l’heure prévue, merci d’être là à l’heure pour la sortie de vos enfants et de patienter dans le hall d’entrée.
GENERALITES
- Il est demandé de respecter tout matériel se trouvant dans le centre (installations HiFi, miroirs, bar, fauteuil, banc,…).
- Il est demandé de respecter le travail des élèves dans la salle. Le hall d’entrée, le bar, le vestiaire et les toilettes ne sont pas des aires de jeux.
- Il est interdit de fumer dans l’enceinte du centre. Dans le hall d’entrée un cendrier est mis à votre disposition où vous pourrez y jeter vos mégots.
- Vous pouvez boire et manger dans le hall, le bar, les vestiaires. Merci de garder ces lieux propres et de jeter les déchets ensuite dans les poubelles adéquates. Seule l’eau est admise dans la salle de danse. Nous vous rappelons que le tri des déchets est de rigueur dans le centre.
- Attention aux vols ! Nous vous conseillons d’emporter vos objets de valeur avec vous aux cours dans un sac. Vos objets personnels sont sous votre responsabilité. Evi’Dance décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol. Les objets perdus sont conservés pendant une certaine période, demandez les à l’accueil.
- Respectez les riverains, Adaptez votre vitesse dans la rue et merci de vous garer correctement (pas sur les trottoirs, ni devant l’entrée du garage). Si vous ne trouvez pas de places dans la rue de la Citadelle, vous en trouverez certainement dans la rue Jules Guesde en face de l’Eglise. Evi’Dance décline toute responsabilité en cas d’accident, procès ou de vol.
- L’inscription à Evi’Dance autorise le centre à utiliser photos et vidéos des élèves afin de faire la promotion du centre (site internet, documents publicitaires, décoration des locaux,…). Si vous ne voulez pas que votre image soit employée dans ce cadre veuillez le préciser lors des inscriptions.
- Merci de lire les documents que vous recevez en main propre, par mail ou qui sont affichés dans votre espace membre en ligne, le vestiaire, accueil, bar du centre. Il est également demandé aux parents de passer régulièrement au centre pour se tenir au courant des informations données.
En cas de problème, n’hésitez pas à parler à votre professeur ou à la direction.
Nous sommes là pour trouver des solutions !