L’origine de ce centre.
Je m’appelle Tina Six (Vanovertveldt, mon nom marital).
Je suis danseuse chorégraphe et directrice de ce centre, ainsi que puéricultrice de formation.
Baignant dès ma naissance dans le milieu de la danse avec ma maman, ma marraine et ma grand mère, c’était une évidence pour moi de créer mon propre centre.
Tout d’abord, j’ai fait mes premiers pas dans la danse moderne jazz et en ensuite j’ai suivi un cursus en danse classique.
Petite et adolescente j’aimais regarder les clips à la télé et reproduire les danses que j’y voyais en rêvant de pouvoir un jour danser aux côtés d’une de ces stars. À l’école j’aimais créer des chorégraphies avec mes copines et les présenter devant les camarades de classes.
Vous l’aurez donc compris que la danse avait déjà à l’époque une place énorme dans ma vie.
Vers l’âge de 15 ans j’ai voulu essayer d’autres styles de danse que je découvrais sur youtube tels que le street jazz et le ragga dancehall, autres que ce que l’ont trouvait par ici.
J’ai donc démarré avec un stage sur Paris et là je ne me suis plus arrêtée. J’ai enchaîné des cours réguliers, workshops et formations sur Lille, Paris, Bruxelles,… pour ensuite amener ces styles de danse ici.
J’ai donc commencé à donner mes propres cours pour ados et adultes en 2012 dans le club de danse de ma maman.
D’où est venu cette idée d’ouvrir ce centre ?
Pouvoir ouvrir ma propre école de danse était un rêve d’enfant mais ce centre est bien plus que cela.
En effet, en 2016 j’ai vécu un évènement tragique qui, lors de cette « pause forcée » en 2019, m’a permis de m’éveiller à l’énergétique et la spiritualité.
En expérimentant et en suivant divers ateliers, j’ai pu me rendre compte que cette ouverture m’apportait énormément de bienfaits et me permettait d’être plus alignée et en phase avec la femme que j’étais.
C’est donc à ce moment là, du haut de mes 30ans que cette envie de rassembler en un lieu la danse ainsi que l’énergétique, la spiritualité et le bien-être m’est venue.
Avec les encouragements et le soutient de mon mari et de mes 2 enfants, en septembre 2020 Evi’Dance vit le jour.
Qu’est-ce donc un centre d’Art et d’Eveil et que peut ont y trouver ?
L’Art, pour le côté artistique dont particulièrement la danse et l’Éveil, pour cet éveil à l’énergétique et la spiritualité.
C’est un centre holistique prenant en compte l’Être dans sa globalité : corps, esprits et émotions.
- J’y propose différents cours de danse pour les touts petits comme les plus grands.
- Vous pouvez aussi rencontrer différents thérapeutes et praticiennes lors d’ateliers, conférences, cercles, etc… autour de l’énergétique, la spiritualité et le bien-être.
- Des cours de yoga sont également donnés par moi même ainsi que par une sage femme libérale pour le yoga prénatal et post-natal.
- Il y à également des cours de Qi gong,…
Evi’Dance n’est qu’au début de son évolution ! D’autres très beaux projets sont à venir.
Mon objectif est de pouvoir vous transmettre mon amour pour la danse mais aussi vous apporter ce petit quelque chose en plus, semer des petites graines de consciences vous permettant d’accéder à cet épanouissement profond à l’aide des divers prestations proposées au sein du centre Evi’Dance.